Présentation Agenda durable

Hello les CONSOMACT.EURS.RICES 😀

Ça fait un bout de temps que je ne vous ai plus écrit. J’avais envie de vous parler d’organisation. Vous avez sûrement dû entendre ou penser que se mettre à l’écologie ça prend trop de temps. Faut faire beaucoup de choses soi même, faut prendre le temps de se renseigner sur ce que l’on compte acheter,… Dans cet article j’aimerai vous montrer qu’avec une bonne organisation et surtout le bon outils, vous gagnerez beaucoup de temps.

Organiser sa transition

Agenda durable

Quand j’ai débuté ma transition, je me suis jetée à l’eau directement avec ce que j’avais appris et au plus j’apprenais de nouvelles choses à changer au plus  je devenais stressée par la quantité de choses à mettre en place.

J’ai chercher un agenda durable qui me permettrait de bien m’organiser. Mais après plusieurs essais, je me suis rendue compte que ces agendas n’étaient pas assez complet pour moi.

 

Création de l’agenda de mes rêves

Agenda durable

Je me suis donc mise à créer mon propre agenda durable pour me permettre d’être bien organisé et pouvoir faire tout ce que je voulais faire dans une journée. Etant maman, il me fallait bien repartir mon temps sur ma journée.

C’est de cette agenda durable que je souhaite vous parler. Ce n’est pas un simple agenda comme vous en trouverez en ligne ou dans un magasin. Il a été créé pour vous aider à atteindre vos objectifs et ce en étant axé sur l’écologie. Il commence par une mise au point sur les mois précédents. Quelles ont été les choses qui vous on permis d’avancer.

Ensuite vous avez une partie réflexion et analyse de vos objectifs et de votre plan de vie.

Après ça vous avez une liste de marques eco-responsable ainsi qu’une méthode pour vous permettre de faire des achats en conscience et non compulsifs.

Chaque début de mois commence par un inventaire pour vous permettre de faire le point sur ce qu’il vous manque dans les produits que vous n’achetez pas toutes les semaines comme par exemple (le bicarbonate de soude, le savon de Marseille, les légumineuses, savon pour le corps, dentifrice,….). Chaque début de mois commence également par une solution durable. Pour sensibiliser sans pour autant trop lasser.

Par semaine vous avez une liste de courses à remplir. Ainsi qu’un tableau de planification de repas. Et chaque jour vous avez une citation motivante pour commencer la journée du bon pied.

Pour la sortie de cet agenda, j’ai sorti également 5 fiches annexes (pour le personnaliser selon vos goûts et vos objectifs) :

1. Atteindre ses objectifs

C’est une annexe pour les personnes qui ont du mal à tenir leurs objectifs que ça soit des objectifs alimentaires, sportif, professionnel, intellectuelle,… Elle vous aide à avoir une bonne méthode de travail et à établir des objectifs précis et atteignables ainsi qu’une méthode pour gère votre temps.

2. Pensée positive et gratitude

Cette annexe est faites pour les personnes qui veulent changer leur mentale. Qui cherche à prendre la vie du bon côté et qui veulent se satisfaire de ce qu’ils ont. Chaque jour vous avez une page de réflexions sur votre journée et une page de gratitude où vous pouvez écrire tous vos petits bonheurs de la journée.

3. La fée du logis

Cette annexe a été créé pour apprendre à organiser son ménage et ne plus se retrouver avec un travail colossal à la fin de la semaine. Vous avez une partie pour établir le temps que vous mette chaque tâche ménagère. Une partie spéciale nettoyage de printemps (avec une liste de tout ce que vous pouvez nettoyer). Ainsi qu’une partie recettes pour noter vos recettes préférées de produits ménagers.

4. Gérer votre budget

Cette annexe est dédié aux personnes qui veulent avoir un œil sur leur budget pour pouvoir mieux utiliser leur argent pour prévoir certaines dépenses ainsi que pour économiser pour des vacances, une maison,… Cette annexe est aussi parfaite pour les indépendants pour prévoir le paiement de leurs taxes, et d’autres dépenses pour leur société.

5. Beauté naturelle

Cette annexe a été créé pour aider les personnes dans leur transition vers des produits naturels. Elle permet de se créer une routine pour prendre soin de sa peau et de ses cheveux. Vous avez des espaces pour noter vos produits coups de cœur et des fiches recettes pour y noter vos recettes de cosmétiques préférées.

Nouveautés à venir

D’autres annexes vont sortir notamment une pour préparer Noel de manière responsable ainsi que d’autres surprises.  Je vous tiendrais au courant de leur sortie. Pour le pré-commander, il vous suffit de vous rendre sur mon ulule (jusqu’au 3 septembre 2020) pour l’avoir en prévente ma boutique (a partir du 7 septembre 2020).

 

Partager l’article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *